Accessibilité

Notre engagement

Sega Group Inc. s’engage à garantir l’égalité d’accès et de participation aux personnes handicapées. Nous nous engageons à traiter les personnes handicapées d’une manière qui leur permette de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l’intégration et nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps voulu.

Nous y parviendrons en supprimant et en prévenant les obstacles à l’accessibilité et en respectant nos exigences en matière d’accessibilité en vertu de la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des lois ontariennes sur l’accessibilité. Sega Group Inc. s’engage à respecter ses obligations actuelles et continues en vertu du Code des droits de l’homme de l’Ontario en matière de non-discrimination.

Sega Group Inc. comprend que les obligations découlant de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA) et de ses normes d’accessibilité ne remplacent ni ne limitent les obligations découlant du code des droits de l’homme de l’Ontario ou les obligations à l’égard des personnes handicapées découlant de toute autre loi.

Sega Group Inc. s’engage à atteindre l’excellence dans les services, la fourniture de biens, et d’installations à tous les clients, y compris les personnes handicapées. Nos politiques de service à la clientèle accessible sont conformes aux principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.

Formation

Nous nous engageons à former l’ensemble du personnel et des bénévoles à l’accessibilité des services à la clientèle, aux autres normes d’accessibilité de l’Ontario et aux aspects du Code des droits de l’homme de l’Ontario qui concernent les personnes handicapées.

En outre, nous offrons à nos employés une formation sur l’accessibilité en fonction de leur rôle spécifique.

Cette formation porte sur les points suivants

  • l’objet de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les exigences des normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.
    nos politiques relatives aux normes de service à la clientèle
    Comment interagir et communiquer avec des personnes souffrant de divers types de handicaps ?
    Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un dispositif d’assistance ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance ?
    Comment utiliser les équipements ou dispositifs disponibles sur place ou ailleurs qui peuvent aider à fournir des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées.
    Que faire si une personne handicapée éprouve des difficultés à accéder aux biens, services ou installations de notre organisation.

Nous formons chaque personne dès que possible après son embauche et nous la formons à toute modification des politiques. Nous tenons des registres de la formation dispensée, y compris les dates auxquelles la formation a été dispensée et à qui elle a été dispensée.

Dispositifs d'assistance

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs appareils d’assistance personnels lorsqu’elles accèdent à nos biens, services ou installations.

Dans les cas où le dispositif d’assistance pose un problème important et inévitable de santé ou de sécurité ou n’est pas autorisé pour d’autres raisons, d’autres mesures seront prises pour que la personne handicapée puisse accéder à nos biens, services ou installations.

Nous veillons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers dispositifs d’assistance dont nous disposons sur place ou qui peuvent être utilisés par les clients handicapés lorsqu’ils accèdent à nos biens, services ou installations.

Le cas échéant, Sega Group formera le personnel à l’utilisation des dispositifs d’assistance dont il peut avoir besoin, tels que les canne, les fauteuils roulants et les dispositifs d’écoute assistée.

Communication

Nous communiquons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap. Il peut s’agir des moyens suivants

  • Téléphone
  • Courriel

Nous déterminons avec la personne handicapée la méthode de communication qui lui convient le mieux.

Animaux de service

Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les parties de nos locaux ouvertes au public et aux tiers.

Personnes de soutien

Une personne handicapée accompagnée d’une personne de confiance sera autorisée à se faire accompagner dans nos locaux.

Dans certains cas, l’organisation peut exiger qu’une personne handicapée soit accompagnée d’une personne de confiance pour des raisons de santé ou de sécurité pour :

  • la personne handicapée
  • les autres personnes présentes dans les locaux.

Avant de prendre une décision, Sega Group va :

  • consulter la personne handicapée pour comprendre ses besoins
  • prendre en considération les raisons de santé ou de sécurité en se fondant sur les preuves disponibles
    déterminer s’il n’y a pas d’autre moyen raisonnable de protéger la santé ou la sécurité de la personne ou des autres personnes présentes sur les lieux.

Avis d'interruption temporaire

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations destinés aux clients handicapés, cette organisation en informera rapidement les clients. Cette notification clairement affichée comprendra des informations sur la raison de l’interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, s’ils sont disponibles.

durée prévue, et une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant.

L’avis sera mis à la disposition du public de la manière suivante :

  • Téléphone
  • par courrier électronique
  • Annonces P/A
  • Message sur les médias sociaux

Processus de retour d'information

Sega Group Inc. souhaite recevoir des commentaires sur la manière dont nous fournissons un service clientèle accessible. Les commentaires des clients nous aideront à identifier les obstacles et à répondre à leurs préoccupations.

Les commentaires peuvent être fournis de la manière suivante :

  • Téléphone
  • par courrier électronique

Tous les commentaires, y compris les plaintes, seront traités de la manière suivante :

Les commentaires seront adressés au directeur général. Les clients peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.

Sega Group Inc. s’assure que notre processus de retour d’information est accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des supports de communication, sur demande.

Avis de disponibilité des documents

Sega Group Inc. informe le public que les documents relatifs à l’accessibilité du service à la clientèle sont disponibles sur demande en affichant un avis sur la page Contactez-nous du site Web et sur demande par téléphone.

Sega Group Inc. fournira ces documents dans un format accessible ou avec une aide à la communication, sur demande. Nous consulterons la personne qui en fait la demande afin de déterminer si le format ou le support de communication convient. Nous fournirons le format accessible en temps voulu et sans frais supplémentaires.

Information et communications

Nous disposons d’un processus de réception et de traitement du retour d’information et ce processus est accessible aux personnes handicapées qui en font la demande.

Nous communiquons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap. Sur demande, nous fournissons des informations sur notre organisation et ses services, y compris des informations sur la sécurité publique, dans des formats accessibles ou à l’aide des supports de communication :

  1. a) en temps opportun, en tenant compte des besoins d’accessibilité de la personne en raison de son handicap.
  2. b) à un coût qui n’est pas supérieur au coût normalement facturé à d’autres personnes.

Nous consulterons la personne qui fait la demande pour déterminer si un format accessible ou un support de communication convient.

Si l’organisation détermine que les informations ou les communications ne sont pas convertibles, elle fournit au demandeur :

  1. a) une explication des raisons pour lesquelles les informations ou les communications ne sont pas convertibles.
  2. b) un résumé des informations ou communications non convertibles.

Nous informons le public de la disponibilité de formats accessibles et de supports de communication en les publiant sur notre site web et sur demande par téléphone. Nous répondons également aux exigences du niveau AA des Directives pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) 2.0 reconnues internationalement, conformément aux lois sur l’accessibilité de l’Ontario.

Emploi

Nous informons les employés, les candidats à l’emploi et le public que des aménagements peuvent être apportés lors du recrutement et de l’embauche. Nous informons les candidats à l’emploi, lorsqu’ils sont sélectionnés individuellement pour participer à un processus d’évaluation ou de sélection, que des aménagements sont possibles sur demande.

disponibles sur demande. Nous consultons les candidats et mettons en place, ou faisons mettre en place, les aménagements nécessaires.

Nous informons les candidats retenus des politiques d’adaptation des employés handicapés lorsque nous leur faisons une offre d’emploi.

Nous informons le personnel que des aides sont disponibles pour les personnes handicapées dès que possible après leur entrée en fonction. Nous fournissons des informations actualisées aux employés chaque fois qu’une modification est apportée aux politiques existantes en matière d’aménagement des postes de travail qui tiennent compte des besoins d’accessibilité d’un employé en raison d’un handicap.

Nous consulterons les employés lorsque nous organiserons la mise à disposition d’aménagements appropriés d’une manière qui tienne compte des besoins en matière d’accessibilité dus à un handicap.

Nous consulterons la personne qui en fait la demande pour déterminer la pertinence d’un format accessible ou de supports de communication spécifiquement pour :

  1. a) les informations nécessaires à l’accomplissement du travail de l’employé ; et
  2. b) les informations généralement mises à la disposition des employés sur le lieu de travail.

Si nécessaire, nous fournirons également des informations d’urgence personnalisées pour aider un employé handicapé en cas d’urgence. Avec le consentement de l’employé, nous fournirons des informations d’urgence sur le lieu de travail à une personne désignée pour aider l’employé en cas d’urgence.

Nous fournirons ces informations dès que possible après avoir pris connaissance de la nécessité d’un aménagement en raison du handicap de l’employé.

Nous passerons en revue les informations individualisées relatives aux mesures d’urgence sur le lieu de travail :

  1. a) Lorsque l’employé change de lieu de travail au sein de l’organisation ;
  2. b) lorsque les besoins ou les plans d’aménagement généraux de l’employé sont réexaminés
  3. c) lorsque l’employeur revoit ses politiques générales d’intervention en cas d’urgence.

Nous disposons d’une procédure écrite pour élaborer des plans d’aménagement individuels pour les employés.

Nous disposons d’une procédure écrite pour les employés qui ont été absents du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin d’aménagements liés à leur handicap pour reprendre le travail.

Nos processus de gestion des performances, d’évolution de carrière et de redéploiement tiennent compte des besoins d’accessibilité de tous les employés.

Modifications des politiques existantes

Toute politique de cette organisation qui ne respecte pas et ne promeut pas les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.